Retour d'Auvergne

Publié le par TSF36

En ce beau dimanche frisquet mais ensoleillé, c'était la grande rencontre Radiomania de Clermont Ferrand, qui comme son nom l’indique est réservée aux malades atteints de radiomanie, un grave trouble obsessionnel du comportement qui consiste à collectionner les vieux postes de radio. Une maladie généralement incurable mais heureusement assez bénigne. Les malades, y compris les plus gravement atteints, peuvent toutefois mener une vie presque normale et passer presque inaperçus au milieu des gens normaux...

L'ambiance était fort sympathique, l'organisation était parfaite et il y eut grande affluence de radiomaniaques.

Une mention spéciale pour la qualité des petits fours et du champagne aimablement offerts par les organisateurs.

En repartant, les poches remplies de roupies auvergnates, de ladite manifestation, je décidai de m’arrêter un instant en ville afin de faire ma visite rituelle à la pâtisserie sise Place de Jaude et justement renommée pour la qualité de ses gâteaux.

J’y fis l’emplette d’un délicieux (et assez onéreux) gâteau à la crème de marrons et aux poires. Par contre la Place de Jaude offrait un spectacle d’apocalypse. On eût dit qu’un bombardement avait eu lieu la veille tant le chaos régnait sur cette place naguère si propre et ordonnée. Partout des tranchées, des tas de pavés, des balises de chantier, des palissades en grillage destinées à canaliser le flot des rares piétons, des engins mécaniques immobiles dans la léthargie d’un dimanche après-midi.

Voici donc une carte postale apocalyptique de Clermont- Ferrand . J’ai dit du mal, il y a quelques jours, du centre-ville de Châteauroux. Je retire ce que j’ai dit ! Après avoir vu Clermont, Châteauroux est une ville de rêve.

PS Désolé, mais j’avais initialement prévu d'inclure une photo du remarquable gâteau marrons-poires de chez Vallin 22 place de Jaude (publicité gratuite) mais je l’ai mangé avant de penser à le photographier. Pour vous consoler, je confirme qu’il était délicieux. Je m'en lèche encore les babines ...

 

Publié dans normalitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article