Blues du 11 novembre

Publié le par TSF36

Pas gais les onze novembre en général… et celui-ci était particulièrement tristounet. Ce matin, il y a eu l’habituel rassemblement aux monuments aux morts, sur lequel on peut lire la liste des pauvres types de la commune" morts pour la France " pendant la grande boucherie de 14-18. Il faut certes garder les monuments au morts pour ne pas oublier, mais il serait grand temps de corriger quelques erreurs sémantiques qu’on peut lire partout sur lesdits monuments. En effet, en 2005, tout citoyen doté de bon sens sait que ces pauvres gars sont morts pour rien. Ce ne sont que de malheureuses victimes de la monstrueuse bêtise humaine. Dans cette immonde tuerie, il n’y eut aucun vainqueur, seulement des perdants … Il n’y a pas eu de héros, seulement des pauvres bougres qui n’avaient pas le choix.

Il est cependant un monument aux morts que j’aime bien , c’est celui de Gentioux dans la Creuse, le seul dont le message soit pertinent " Maudite soit la guerre ". Tout est dit …

Mais il est aussi d’autres monuments plus contemporains, des monuments du 7 ème art : Un long dimanche de fiancailles de J.P. Jeunet, en est un. Si vous n’avez pas encore vu ce film sublime, dépêchez vous de le découvrir.

Investissez 15 € dans le DVD. Vous ne le regretterez pas ...

Publié dans normalitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour,<br /> Cette photo peut être reproduite et largement diffusée si c'est pour une bonne cause.<br /> Merci tout de même de citer la source car c'est une photo perso.
Répondre
M
Bonsoir ou bonjour !<br /> Auriez vous la gentillesse de m'autoriser à reproduire la photo de ce monument aux morts ?<br /> Merci de votre réponse.
Répondre