Eloge du Passe-Sanitaire

Publié le par TSF36

Hier c'était le Jour de la Carpe (Carpe diem en latin) et il n'était pas question de déroger à la dégustation de frites de carpe à la Maison du Parc sise au coeur de la Brenne, comme chacun sait. Cette spécialité locale incontournable est un des fleurons de la gastronomie brennouse et constitue un repas roboratif après avoir fait une longue marche entre les étangs et quelques observations ornithologiques. 

Cette fois-ci, le restaurant susnommé était soumis (comme tous les autres de France et de Navarre) au Passe-Sanitaire, cette merveilleuse invention de nos bien aimés gouvernants. Alors, en tant que bon mouton obéissant, j'ai extirpé de mon sac à dos mon certificat de vaccination afin que l'aubergiste (fort aimable au demeurant)  le scannât et m'orientât vers une table idoine. Cela fut fait en quelques secondes et je pus constater que les lieux étaient déjà presque complets. Le service ne semblait d'ailleurs nullement affecté. Pas un seul couac ni un seul dysfonctionnement. Et les frites de carpes, avec un petit verre de Reuilly AOC, étaient plus délicieuses que jamais.

Alors, finalement , pour avoir accès à un tel moment de bonheur dans ce cadre paradisiaque , on peut bien renoncer à une petite parcelle de notre sacro-sainte liberté individuelle dont les braillards du samedi se gargarisent. On peut aussi, sans la moindre honte, montrer son Q .... R code) !

Carpe diem !
Carpe diem !

Carpe diem !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article