Voir Châteauroux et mourir

Publié le par TSF36

Un peu de lecture distrayante et facile pour les longues soirées d'hiver !

Un polar berrichon jubilatoire avec quelques descriptions "in situ" qui parleront  aux locaux et qui donneront envie aux extra-locaux de visiter notre belle ville , ou pas ...

Un petit échantillon pour vous mettre l'eau à la bouche :

"Une sorte d'étron sauvage se dresse en plein centre ville. Une tour si horrible que même l'architecte le plus schizophrène n'aurait pu la concevoir sans mourir dans la seconde. On croirait un jeu de construction pour bébé gigantesque et débile, avec des plaques de plastique gris, mettant en relief des vitres aux carreaux sales. Et tout cela sur plus d'une dizaine d'étages"

En dehors du cadre qui est très présent et fort bien décrit, le scénario de ce polar tient la route avec de nombreux rebondissements et surtout une bonne dose d'humour. Le détective Franck Baluze, un prétentieux haïssable qui tombe cependant dans tous les pièges, parviendra bien malgré lui à dénouer les fils d'une intrigue digne des meilleurs James Bond. 

Un récit hilarant qui fait le plus grand bien en cette morne saison. A se procurer de toute urgence aux éditions La Bouillotte. Collection Black Berry.

En vente dans toutes les bonnes librairies 17 €

En vente dans toutes les bonnes librairies 17 €

Publié dans Berrichonnitude

Commenter cet article