Faits d'hiver : Solange la mésange échappe à un piège mortel

Publié le par TSF36

Un drame affreux a été évité de justesse cet après-midi à Déols. Une mésange, nommée Solange, comme toutes les mésanges, s’est imprudemment introduite dans une mangeoire presque vide afin d’y prendre les quelques graines de tournesol restantes. Malheureusement, elle n’a pas pu en ressortir et s’est trouvée piégée. Attiré par ses cris de détresse, un énorme chat est accouru et a grimpé sur la pergola près de ladite mangeoire, avec certainement l’intention de déloger l’oiseau et de le manger. N’étant pas parvenu à ses fins, il est resté de longues minutes à l’observer se débattre.

Heureusement, un passant, s’étant aperçu de la situation, est courageusement intervenu afin de mettre en fuite le monstrueux félin et libérer la mésange, qui s’est envolée à tire d’aile.

Une effroyable tragédie a ainsi été évitée in extremis.

Une plainte a été déposée contre le félin pour non assistance à mésange en danger et une cellule psychologique a été mise en place auprès des mésanges traumatisées.

Quant à l’héroïque sauveteur, qui désire rester anonyme, il a simplement déclaré « Vous auriez fait de même à ma place ».

Le présumé coupable identifié par la caméra de surveillance

Le présumé coupable identifié par la caméra de surveillance

Publié dans ornithologie

Commenter cet article

Daniel 09/01/2017 15:08

Mes anges... encore un blog à lire religieusement !

claude 05/01/2017 21:54

bonsoir

Même si Raminagrobis avait peu de chances de l' atteindre là haut , elle serait surement sans la présence salutaire de son sauveteur , morte de froid cette nuit .

Je n' en vois guère en ce moment près des peites maisons que je leur loue gracieusement depuis des années , sur la façade de la maison , bien protégées sous le rebord de toiture , hors d' atteinte des matous du quartier

Mais Fifrelin , le rouge gorge, est bien présent et toujours aussi effronté , ne semblant ne pas avoir peur de grand chose .

L' hiver ne fait que commencer ! et il faut penser que les mésanges sont des insectivores essentiellement !

Claudine 05/01/2017 13:06

Ouf ! Un geste qui mérite une grosse médaille en bon chocolat, le cacao Barry justement ce matin nous envoie de ces arômes... Les mésanges de Flins et Jojo le rouge gorge envoient leurs amitiés aux copines berrichonnes

Georges Pitropakis 05/01/2017 11:37

Un scandale. Aucun compte rendu sur CNN ni aucune agence de presse.
Il semble que les mésanges de Belgique et les chats du même pays se comportent comme leurs congénères de Déols...

Les quelques mésanges qui honorent mon petit jardin de leur présence seront ravie d'entendre qu'elles sont aussi appréciées ailleurs.