Pensée du jour ...

Publié le par TSF36

« La science n’explique pas tout, répètent les croyants, toutes religions confondues. J’en conviens et  reconnais que le monde reste un mystère.

Toutefois, même si on me démontrait que la science n’explique que 1 % des choses, je voterais quand même pour la science, car les religions n’expliquent rien, substituant au mystère un mystère plus grand encore, fabriqué de toutes pièces, appellé dieu. »



Commentez cette pensée d’Isidore Ledoux


Voilà un petit sujet de dissertation pour cette fin d’été. Je ramasse les copies à l’automne, comme on ramasse les feuilles mortes …

 

Publié dans Philosophie

Commenter cet article

sittelle 23/08/2016 16:55

Bon ça fait encore un mois pour rédiger ! en trois parties, intro et conclusion, à l'ancienne, sur copie double !
Je termine juste le dernier livre de Houellebecq; depuis sa parution le 7 janvier 2015, il serait bien devenu muet de terreur de se découvrir voyant...

DUSZKA 21/08/2016 15:07

Les guerres de religion : là, le but est nettement la domination par l'obscurantisme qui va avec le pognon et la dominaton sociale, pas la lumière pour le bien des peuples. Contente de n'être pas de ce monde-là

claude du 27 20/08/2016 21:10

Ah ça, ça c' est ben vrai !
Mais chut , faut pas le crier trop fort car ça va en déstabilser et désorienter plus d' un qui vont tomber de leur branche et se faire mal au cul !