Eloge (très modéré) de DOG TV

Publié le par TSF36

L’autre soir, alors que je faisais un tour de zapette sur la TV d’Orange, quelle ne fut pas ma surprise en passant sur le canal 110 de tomber sur une chaîne que je n’avais jamais remarquée :

DOG TV ! Normal, cette chaîne américaine n’est disponible en France que depuis peu.

Tout d’abord, je crus qu’il s’agissait d’une chaîne thématique sur les chiens. Que nenni ! Quelques minutes de visionnage me firent comprendre que c’était une chaîne pour les chiens, ainsi que j’en eus la confirmation :

http://www.lexpress.fr/insolite/animaux/dog-tv-et-votre-chien-ne-sera-plus-jamais-seul_1669828.html

N’est ce pas une idée géniale quand vous laissez votre toutou seul à la maison de lui offrir des programmes adaptés afin qu’il ne s’ennuie plus en votre absence ?

Il y avait déjà des chaînes de télé pour les enfants en très bas âge, des chaînes de télé pour les débiles mentaux (bon ça ce n’est pas nouveau !) il ne manquait plus que DOG TV. Cette lacune est maintenant comblée. A quand CAT TV pour les minous, FISH TV pour les poissons rouges et SNAKE TV pour les nouveaux animaux de compagnie ?

Si la télévision est le reflet de notre société, alors là on peut légitimement se poser des questions sur une société qui atteint de tels sommets de bêtise. Faut il en rire ou en pleurer ?

On ne peut que souscrire à l’analyse de Michel Onfray quand il parle de la décadence du Bas Empire et de la fin de notre civilisation. Pas très optimiste, le philosophe, mais o combien lucide …

A quand une chaîne de télé entièrement consacrée à  la philo ? 

 

Pour les chiens branchés !

Pour les chiens branchés !

Publié dans Philosophie

Commenter cet article

sittelle 23/08/2016 17:00

Je laissais les chiens et chats à la maison avec Radio Classique; pas d'images, donc ça leur laissait la possibilité de rêves... créatifs ! et au moins ils ne croquaient pas les fauteuils !

DUSZKA 05/08/2016 22:05

ma chienne ne supporterait que les histoires d'amours de chien à l'eau de rose !! pas du foot canin...